Exode Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
A mon avis...

Répondre au sujet    Exode Index du Forum » Exode » Newz Sujet précédent
Sujet suivant
A mon avis...
Auteur Message
Mandalloren

Message A mon avis... Répondre en citant
Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie chaqun detre ce qu'il est, car mon integration au sein de la guilde s'est faite si vite, et je vous en remercie tous! J'adore ce petit cocon qu'est exode qui permet de tutoyer le vhl tout en restant un cazu (pr ma part^^).

Ceci étant dit, je souhaitais vous faire part d'un certain souci concernant les raids, je précise que ce n'est qu'un avis (sauf pr le chapitre 1 ou la franchement je trouve ca abusé) et que de toute facon j'accepterai le changement comme l'immobilisme.

1/ GROUPAGE : 20h45; premier pull 21h30 voire 22h00, des fois c'est comprehensible, d'autre fois franchement jai envie de m'endormir ou de raler. En gros, on peut pas en vouloir a quelqu'un qui rentre tard du boulot ou qui doit s'occuper de sa famille biensur.
Mais je n'arrive pas a comprendre certaines choses:
 le nombre tres excessif (a mon avis) de gens inscrits sur calendar et tres retardataires (je parle pas de 10mn, mais de une heure ou deux heures) ou carrement absent. Personellement je respecte et j'attends sans trop d'impatience quelqun qui préviendrait " dsle mais ce soir jme co que a 22h30", plutot que quelqun qui s'inscrit, ne dis rien et se pointe à  21h45... Peutere que certains se disent mais il se prend pour qui celuila avec ses horaires? moi je dis mais pour qui il se prend lui a faire poireauter 8 9 personnes dans le vent.
 La deuxieme chose c'est que je pense que c'est idiot d'attendre un tp a dalaran ou ailleur quand on peut prendre le griffon des 20h30 ou45. Je m'xplique: il est arrivé, pas mal (pour ne pas dire beaucoup) de soirs, d'etre 10 à 20h45 et d'etre deux dans l'instance à 21h10... Simplement qu'a mon avis, a un moment fo y aller, meme sans attendre ke kkun dise On y va!

2/ TEMPS MORTS ET AFK: en 10, et a fortiori en 25, je pense que les afks ralentissent énormément la dynamique.Concretement on est 10 a devoir bio une a deux fois par raid, devoir fumer ou decoller les yeux de l'ecran une a deux fois par raid, et lorsque (et c'est le cas) ces afk se font un peu nimporte quand, ca fait un potentiel d'environ 10 personnes, qui a 2 moments chaqune, feront une pause de 1 a 10 mn.... Ne serai t il pas plus judicieux de prevoir des afk générales au cours du raid? (parceque ca fé un potentiel d'afk de 200mn soit 3heures^^)

3/  REZ REBUFF ET GO : j'en avais déja parlé et c'est vrai que ca va déja plus vite. Cependant, des fois c'est marrant et des fois c'est lourd le temps qu'on met entre chaque try. Concretement, y'a des fois ou se cumulent telle ou telle afk, telle ou telle blague puis telle ou telle ancdote et voila, ca fait 15 mn que je poireaute,  esperant , priant pour entendre healyou erali ou shaenis dire go manda! C'est pas que je souhaite qu'on ressemble à une petite armée de petits soldats, mais d'un autre coté lorsque je try sur des nouveaux boss, je suis aussi la pour les downs et c'est frustrant de perdre du temps a chaque try. Et en perdant 5 a 15mn par try, on perd tous les soirs 20mn à 1heure par raid sur des moments comme ceux decrits ci dessus.

4/ CHAIN WIPE ET DIFFICULTES : ce n'est surement qu'un coincidence, mais le nombre d'inscrit decroit fortement avec la difficulté qui s'accroit tout au long de la semaine. Chaqun fait comme il le sent, mais franchement, je trouve dommage d'avoir peur de chain wipe. Evidemment certains ont deja fait ces boss, et en ont marre de revivre ce qu'ils ont deja vécu tandis que d'autre ne veulent pas passer la soirée a revenir du cimetierre. Il faut pourtant prendre conscience que on ne va faire que chain wipe a partir de samedi en gnal. Puisque de toute facon on mettra toujours qu'un jour ou deux à faire ce que l'on maitrise et le reste de la semaine les deux ou trois boss qui nous parraissent si difficile (mais qui seront maitrisés, pour laisser la place à d'autres difficultés ect...) Et je pense que cela va etre notre quotidien, puisqu'on est pas une guilde d'hardcore et qu'on finira (peutetre pas^^) jamais le jeu et son inépuisable renouvelement d'add on et d'instances.

Je vais vous dire honnetement, que a l'époque de mon ancienne guilde, on (et j'ai été l'instiguateur de beaucoup d'entre elles) a instauré des regles; puis des regles pour reglementer les regles qu'étaient pas reglées et qu'il fallait reglementer. Au final, je ne prenais plus aucun plaisir à raider et je pense que c'était partagé par beaucoup à l'époque. Je ne souhaite surtout pas que la bonne humeure qui nous animent tous, les blagues qui me font rigoler, s'arretent pour laisser la place à un pseudo professionalisme de gros geek. Et puis je tiens à dire, que je suis également le mec qui fait des afk intempestives, qui balance telle ou telle blague entre deux try ect... Excepté pour l'impolitesse et le non respect d'autrui, je pense qu'on peut me reprocher beaucoup de choses...

Cependant, je deteste poiroter 45 minutes parcequ'untel avait dit qu'il venait et qu'il ne vient pas et qu'on l'attend et qu'on sait pas si on doit le remplacer et que finalement on l'attend plu et qu'on va le remplacer mais qu'il faut trouver... Et que si cette personne avait eu la POLITESSE de prévenir qu'il ne serait finalement pas la, le raidleader aurait pu le remplacer bien avant et y aurait pas 8 ou 9 cons qui regardent un ecran immobile pendant plus d'une demie heure! Parceque autant pour les chapitres 2 3 et 4 c'est evidemment un avis, un ressenti, et j'accepte qu'on soit pas d'accord autant pour les plans galeres décrits dans le chapitre 1, je pense que c'est vraiment pas cool, et vraiment irrespectuex.

Il y a donc, selon moi, quelques détails a regler tout en conservant ce qui mets tout le monde de bne humeur. Je le repete, et c'est du vécu, c'est foncé ds le mur que de vouloir tout controler tout optimiser; mais certaines choses (surtout le respect mutuel de tout le monde) augmenteraient notre efficacité et le plaisir que l'on prend a jouer! Que du bonheur^^

Honnetement, si je suis le seul à ressentir ces genes, je me tairais parcque meme si il faut poireauter et poireauter, jadore raid avec exode, mais si mon avis est partagé, alors peutetre faut il changer ou instaurer juste deux trois trucs.

Je veux vraiment pas passer pour un sale connard militariste et je tiens a dire que je suis soufflé de la qualité (biensur humaine) mais également des joueurs que vous etes. Ya vraiment beaucoup de skill parmis vous et des fois je me sents con et un peu a la ramasse^^  Vriament down autant de boss a uldu si vite sans etre des hardgamers , c'est qd meme tres joli! bref gg^^

Mar 15 Sep - 04:10 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 15 Sep - 04:10 (2009)
Erali

Alors voila mon chere, je partage completement ton avis sur tous les sujets evoqué, les gens ne se rendent franchement pas compte de l'investissement que demande une guilde comme la notre , alors il est tres frustrant de devoir attendre sur des gens inscrits qui ne sont pas la... (j'ai appris que vous me cherchiez hier soir alors que j'ai prevenu que je ne serai pas la), mais apres tout ceci je pense se mettra en place gentiment...

Trouvé le juste milieu entre la guilde casu et geek est un peu mon objectif au sein de Exode, ce qui apparement fonctionne pas mal. Mais j'aimerai vraiment que vous compreniez, (pour les gens dont le vrai pvehl est une decouverte, naxx n'en faisant pas partie a mon gout) que les soirée wipe sont qqch de normal, tout au long de ma carriere wowienne si je puis dire, j'ai tjrs vecu le meme phenomene, lorsque la difficulté se corse le nombre d'inscrit decroit, mais au miracle des que c'est maitrisé les gens se rue sur les inscriptions et se sont les meme qui se plaignent de ne pas etre pris en raid. Denouveau heureusement personne n'est comme ca parmis, tlm comprend que quand il faut optimisé des raids avec tel joueur, ils laissent volontier leur place, je trouve ca admirable de votre part, c'est une grande preuve de maturité.

Pour ma part, dans l'ensemble, je trouve cette guilde vraiment hallucinante, pleine de gens vraiment super, on s'entend tous bien, il n'y pas de clan formé, comme c'est souvent le cas etc etc.

Il y a aussi une chose qui est difficilement tolerable, c'est les erreurs multiples qu'on accumulent en raid, quand on voit 10x la meme personne faire la meme erreur sur le meme boss, on sait tous que ce n'est pas un manque de gameplay de cette personne, mais juste un manque de concentration ou d'envie de jouer... si c'est le cas il faut le dire... En 25 ca pourrait encore passé, mais en 10 la moindre personne qui n'est pas a 100% au moment clés fait perdre du temps et du plaisir a 9 autres personnes et ca franchement c'est pas cool Smile

Donc voila, on va faire le necessaire pour que les points evoqué par mandalloren soit mis en place, car pr ma part j'ai conscience de ce qu'il aborde depuis le jour ou nous avons fondé la guilde Smile et j'ai envie de vraiment m'eclater en raid, c'est clair que c'est pas en poireautant 45min a attendre un inscrit qui ne vient pas qu'on va le prendre se plaisir Smile donc un petit effort de communication ne'st pas grand chose juste une marque de respect pour les gens qui font tourné la guilde et ceux qui participe a tout ca Smile

bon jeux a vous tous

Mar 15 Sep - 07:49 (2009)
healyou

et je dit +1 ;p et vas s'occuper de sa aves les off et le mg

Mar 15 Sep - 18:47 (2009)
shaenis
Administrateur

+1 aussi Smile 

Mar 15 Sep - 19:10 (2009)
Danadelle

j'ai pas tout lu mais +1
tanto peut etre sa serait mieux que tout le monde sinscrit au rqid via forum et dit ces dispo
comme sa le RL peut apres decider qui devrait etre pris ou non selon dispo
sa motive les gens a venir fofo et puis ca donne plus d'info au RL que le calendrier
c'est un systeme que jai utiliser au passer qui marche plutot bien

mettre en place un moitier system dkp peut etre pas mal
10 dkp par raid
5 dkp par inscription
10 dkp nouveau down
-5 dkp par absence
-5 pour absence flacon
- 2 dkp afk random

50 dkp pour tier
50 dkp arme
30 dkp poignet etc

si deux personnes ont assez pour "acheter " objet c'est au RL/ offi a decider a aqui sa va aider le plus Smile
je suis tres anti systeme random c'est vraiment du nimp

Lun 21 Sep - 15:22 (2009)
kussov

Etant plus ou moins d'accord avec Manda ! Je le suis bcp moins avec ton systeme dana ! Je pense que nous sommes assez adulte sans devoir passer par ce genre de pts de presence et de biensaillance. Je ne suis pas excessivement fan des randoms non plus, je suis plus d'avis que c'est le responsable des loots qui donne la piece. Maintenant si il faut vraiment mettre un systeme, la mort subite est bien plus équitable et permets a tous sans exception casu ou no life de pouvoir avoir une piece qui l'interesse. Maintenant je ne pense pas que nous soyons une guilde de kikoo loot qui ne pense qu'a tomber des pieces absolument. La bonne humeur et le plaisir du jeu sont les maîtres mots de notre bonne entente et une piece aussi grossière soit elle ne remplacera jamais cela.

Lun 21 Sep - 17:28 (2009)
azna

moi j'ai envie de dire un gros -1juste pour faire chié le monde !

Lun 21 Sep - 18:18 (2009)
Danadelle

certes mais cela peut etre provisoire le temps que les gens respectent les regles
bien beau de dire que personne pense au loot mais en y regardant de pres je connais tres peu qui ni pense pas au moins un peu
demande a azna mais quand t'es tjs co
t'es tjs present au raid
t'es un des mains de ta classe et probablement celui qui s'investi le plus et qui connait le plus sa classe
peut t'assurer t';es nmoins motiver de rester si c'est un tit peon qui loot au rand <.<
bref xD
nen mais serieu des fois faut mettre des regles et des fois faut les enlever c'est comme sa
tu met pas des regles et petit petit les choses vont au pire c'est comme sa
ca veux pas dire on est une guilde de no life au casus mais sans regle sa ne peut pas marcher
meme si ces regles sont chiant faut le faire
si il y a un probleme avec des gens aui se co pas a l'heure alors faut soit faire :
_ ils sont pas accepter au raid si pas assez de personnes popur raid c'est la faute a la personne en retard et donc punition entre membre
_ soit le moitier system dkp qui l'ayant vu marche beaucoup mieux car ce n'est pas tout le monde de puni

no offence mais azna ton message est strictement inutile <.<

bref sinon entre try discussion je trouve pas mal...
desolee mais que vous arriviez a faire auryaia au bout de 4 try car vous parlier et discuter dela meilleure methode lkes joueurs discutent de leur difficultee etc je trouve sa tres efficace
faut pas oublier que beaucoup d'entrte vous n'on casi pas d'experience en raid faut pas se prendre pour des pgms xD je doute fortement que vous maitriser votre classe mais c'est normal et c'est en raidant que vous appreniez
un heal qui dit : dsl je vois pas trop comment heal le tank lors par exemple du plasma de mimiron peut donc etre une faute d'autree joueurs
le tank qui claque pas de cd ( faut arreter de croire qu'un taunt vous rends bon tank) ou pas d'assistance des autres heals ou mem les dps qui font afk bref
tout le monde ne connais pas sa place encore
un moment de discussion est necessaire
perso je prefere beaucoup de discussion quitte a ne rien down mais que tout le monde apprends a jouer ensemble et a mieux jouer sa classe plutot que " go rush rush" car colisee a beau etre simple mais des heals ne maitrisant pas leur mana des tanks ne maitrisant pas leur cd et des dps n';opitmisant pas au max leur dps c'est wipe assurer et perso pas envie d'emener ma paladine dans un tel raid.

Mar 22 Sep - 16:34 (2009)
Erali

Ce post n'est plus du tout d'actualité Smile

Mar 22 Sep - 17:06 (2009)
Mandalloren

Et bien pr ma part, je tiens a dire qu'apres une grosse quinzaine, ce post est presque obsolete;

LES DEPARTS se font à l'heure
  LES ABSENTS s'excusent et préviennent (ds la mesure du possible)
  LE TEMPS ENTRE DEUX TRY est diminué

et franchement un gros gg et merci a tous ceux qui permettent aux roaster de tourner avec tant d'efficacité tout en permettant une franche rigolade.

Je tiens à répondre aux posts de danadelle et kussov, ou au moins donner mon avis. Il est malheureusement tres tranché sur la question des reglements et l'attribution des loots.

- Ce n'était pas une excuse bidon pour passer dla pommade, j'ai vraiment instaurer (avec d'autres ,offs et le gm) un nombre impressionants de regles de raid, de loot  ect... Tu pourras faire ce que tu veux, mais reglementer une guilde (au dela des principes de respects que j'enumere dans mon post) change sa nature profonde.

JE M'EXPLIQUE: tu parles du DKP que je ne critiquerai pas, qui est un bon systeme en soi, simplement, en instaurant un systeme (et peut importe lequel au fond, la suicide list ou le dkp ou le rand ect...) ce n'est pas une recherche de justice qu'il faut avoir en tete mais la recherche d'une philosophie. Il y a des injustices dans TOUS les systemes. Le jour ou tu down un boss avec un casu, si le casu n'était pas la, le boss n'aurait peutetre pas été down; et si toi tu penses le contraire, le casu, lui, en est persuadé et percoit une injustice. Enfin, ce que je cherche à expliquer, c'est qu'il n'y a aucun syteme juste ou injuste; ils sont tous ni juste ni injustes, ni bons ni mauvais, ce sont simplement des regles.
       PAR CONTRE: l'instauration de tel ou tel regle ou tel ou tel systeme de loot influera directement sur le comportement des joueurs et l'ambiance d'un raid voire d'une guilde. Et c'est la qu'il faut savoir exactement ce qu'on veut et ou va nous mener tellle ou telle regle ou systeme.
       PAR EXEMPLE: le rand, par définition ne fait aucune distinction de temps de jeu, d'importance de classe ect... Cela aboutit, je pense, a ce que chaqun espere, chaqun est concerné et chaqun, dans le meme temps rale parceque untel a loot la piece qu'ilkk esperait et que il s'était pas co depui des mois et gnagnagnagnagna.... Cependant, c'est a sa chance (ou malchance) qu'on s'en prend et non a un systeme ou le reglement d'une guilde^^
       Avec le DKP ou la suicide list; tu prones une certaine forme de justice, qui est réelle puiske untel joue plus que machin, untel mérite plus que machin (quoique subjective). Mais d'un autre coté, tu auras tres tres tres vite des gens calculateurs et en compétition directe les uns avec les autres. Ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose en soi, mais garde bien à l'esprit que la bonne humeur de tous se degradera au fur et a mesure des arriere pensées, calculs makiavéliks ect
       Et j'en viens à la fameuse attribution des loots par le responsable du butin. Et bien d'une part tout dépend de ce responsable du butin et de son seuil de tolérance par rapport à nos critiques. Parceque la est le probleme. J'ai et nous avons tous conscience que ceux dont c'est le role, a exode, le font bien, et j'ai confiance en eux biensur. Mais je suis sur, au fond de moi que tel ou tel tank méritait le bijoux ou les épaules que j'ai loot,  tout autant que moi, et que ce boulot du responsable du butin peut tres vite devenir un fardeau pour celui qui l'assume. Parceque contrairement au rand, lorsqu'on est pas d'accord, on rale pas contre la chance mais contre un humain qui lui aussi joue, et qui à un moment donné a du choisir entre tel ou tel personne. 

Disons simplement, que toutes les regles ont des avantages et toutesz des inconvenients. La n'est pas le debat, le debat c'est ce que nous voulons faire de la guilde et de notre temps de jeu: et je crois pas me tromper qu'ici le but est d'avancer dans une guilde "familiale" avec une gestion "familiale" peut etre floue (ex: des fois c'est au rand , des fois c'est une attribution) mais qui ne nous rends pas frois, calculateurs et médisants. Alors oui au respect élémentaire et non au code civil d'exode!  

ET PUIS BON, FAUT PAS DECONNER, ON DECHIRE COMME ON EST LA, POURQUOI CHANGER DU TOUT AU TOU?                  GG ALL ^^

Mer 23 Sep - 14:18 (2009)
Contenu Sponsorisé

Message A mon avis...

Aujourd’hui à 10:00 (2017)
Répondre au sujet    Exode Index du Forum » Exode » Newz Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation